Login

T’chat spécial Lma avec Bruno Le Maire Chris : « La contractualisation, si c'est pour travailler comme si j'étais salarié de ma laiterie je n'en veux pas »

Initié par le ministre de l'Alimentation de l'Agriculture et de la Pêche Bruno Le Maire, le projet de loi de modernisation de l’agriculture présenté le mardi 18 mai 2010 au Sénat vise à mettre en œuvre une politique publique de l’alimentation, à doter les agriculteurs des instruments nécessaires pour stabiliser les revenus, et enfin, préparer l’agriculture à l’après 2013. En exclusivité, Terre-net Média a organisé pour vous un t’chat avec Bruno Le Maire, ce mercredi 19 mai 2010, pour vous permettre de poser toutes vos questions sur ce projet de loi. Objectif : vous donner la parole. Voici la réponse à la question de Chris sur les modalités de la contractualisation.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


La contractualisation suscite de nombreuses questions.
(© Terre-net Média)
Question de Chris : La contractualisation, si c'est pour travailler comme si j'étais salarié de ma laiterie je n'en veux pas. Je prefère rester pauvre mais être indépendant et maître de ce que je fais. Vous en connaissez des artisans qui se laissent dicter leurs tarifs??? C'est dingue, nous on produit mais on est obligé de subir des prix qu'on nous impose pour nos produits!!!

Réponse de Bruno Le Maire : Vous ne serez pas salarié ! En revanche, vous aurez une garantie de revenus sur plusieurs années. Est-ce que vous connaissez beaucoup d'artisans qui investissent comme vous des dizaines de milliers d'euros dans leur activité et qui ne savent pas ce qu'ils vont toucher le mois suivant ? Je veux des paysans qui vivent dignement de leur activité et qui ne se demandent pas à la fin de chaque mois ce qu'ils vont gagner.

Retrouvez le t'chat avec Bruno Le Maire en cliquant ICI.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement